Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Bel hommage de Malek Kenane à Chérif Kheddam

Publié le 10 Janvier 2016 par Karim Kherbouche in Vidéo du Jour, Vidéos clips, Actualité

Bel hommage de Malek Kenane à Chérif Kheddam

Comme à son accoutumée, Malek Kenane nous envoûte avec ses belles chansons et ses beaux clips sur internet. Encore un excellent clip à voir et à revoir sur youtube que je partage dans cet article.

Je me permets de reproduire le message de ce chanteur qu'il a publié il y a une heure sur facebook où il partage ce clip:

Mes chers amis,
Ces dernières semaines ont été marquées par la perte de grandes figures politiques et artistiques de la Kabylie. Tout comme il y a presque 4 années, un immense artiste nous a fait ses adieux : Cherif Kheddam. Sa disparition, qui m’a remué, a été à l’origine du clip que j’aimerais vous présenter. Troisième de mon album AWAL, ce clip est une commémoration à titre posthume de l’œuvre et du testament de Cherif Kheddam, le ténor de la chanson kabyle, parti le 23 janvier 2012. En posant mes mots sur sa chanson «Teksed-iyi Awal», je rends hommage à un artiste d’exception et un homme qui a toujours symbolisé pour moi la rencontre entre la grandeur et l’humilité. Son immense apport à notre culture n’est plus à démontrer. On lui doit d’avoir ouvert la chanson kabyle à la modernité, à l’universalité et au renouveau. A titre personnel, je lui dois de m’avoir artistiquement et humainement enrichi.
Je vous laisse découvrir le clip Awal : un Oud, une voix et des images.
Pour toi Da Cherif. Et que ton repos soit aussi éternel que tes chansons.
Merci à tous.

Affectueusement
Malek Kenane

Commenter cet article