Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Amar Amarni, chanteur kabyle, peintre et cinéaste!

Publié le 18 Mai 2016 par Karim Kherbouche in Potrait

Amar Amarni
Amar Amarni

Amar Amarni, peintre, musicien et cinéaste, est né en 1973 à Tizi-Ouzou, en Algérie. Après avoir étudié à l’Ecole supérieure des Arts d’Algers, il a obtenu son diplôme supérieur en Arts plastiques et a aussi eu un diplôme à l’Ecole supérieure des Arts de Marseille.
Il a travaillé comme dessinateur humoristique pour le journal algérien La nouvelle république (1998). Il a aussi réalisé un grand nombre d’expositions d’art entre 1994 et 2010 dans différents pays tels que l’Algérie, la France, l’Espagne, l’Allemagne, la Finlande, la Tunisie…
Amar Amarni est aussi le compositeur de la bande son du film La traversée réalisé par Elisabeth Leuvrey en 2006.
Il a effectué de nombreux spectacles dans différents théâtres de Paris depuis la sortie de son album de musique expérimentale Orange makes me happy depuis 2011 jusqu’aujourd’hui avec ses performances artistiques " expérience AMART " qui mélange sons, musique, peinture et films d’art.
Il a aussi réalisé de nombreux courts-métrages d’animation entre 2007 et 2013, a participé à des festivals internationaux tels que le FIAV de Nîmes en France en 2008, où il a gagné le prix du jury avec le court-métrage Obsession du carré.
Il a notamment réalisé d’autres films tels que The black birds, The creation, I am a bad painter, It's just a short love story, Les grimaces de Monalisa, No comment, Save your planet et In our home, qui est présélectionné pour la compétition de courts-métrages MADE in MED au festival, international du film mideterranean CINEmed, montpelier.

Source : http://www.music-berbere.com/artiste-amar-amarni-ia-428.html#ixzz492Q4wlPO

Commenter cet article