Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Les indépendantistes kabyles font face à la répression du régime algérien

Publié le 8 Janvier 2017 par Timunent Taqvaylit in Politique, Actualité

MAKOUDA (SIWEL) — Des centaines de militants et sympathisants du Mouvement indépendantiste kabyle, consolidés par Rachida Ider, s'étaient mobilisés devant le commissariat de Makouda faisant front commun pour exiger la libération des militants souverainistes arrêtés par les larbins du pouvoir algérien.

 
Rachida Ider: "Je suis prête à affronter, mains vides, les forces de la répression algériennes".
Rachida Ider: "Je suis prête à affronter, mains vides, les forces de la répression algériennes".
Plusieurs militants du mouvement indépendantiste Kabyle ont été arrêtés par les forces de répression algériennes au moment où ils étaient entrain de coller des affiches pour la fête de Yanneyer (le nouvel an amazigh) et la manifestation du 12 janvier 2017 à laquelle le MAK-Anavad a appelé ses militants et sympatisants à marcher pour l'indépendance de la Kabylie. 

Massa Rachida Ider, présidente de la coordination de l'ouest du MAK-Anavad, a appelé les Kabyles, lors de ce rassemblement, à se solidariser pour contrer les abus que le régime colonial algérien exerce sur les souverainistes kabyles par l'intermédiaire de ses services de répression. 

Lors de son allocution, la présidente de la coordination de l'ouest du MAK-Anavad a condamné les attitudes haineuses et racistes du régime algérien à l'encontre du peuple Kabyle. Elle a aussi salué le courage et la détermination du peuple Kabyle qui lutte pour l'indépendance de sa Kabylie. 

Je suis la présidente de la coordination de l'ouest du MAK-Anavad. Je suis prête à affronter, les mains vides, les forces de la répression algériennes. C'est cela la détermination d'une Kabyle libre ! Pour la énième fois, comme vous l'avez tous constaté, les Kabyles sont assiégés par un pouvoir algérien illégitime. Ces services de proscription ne cessent de nous endeuiller. Vous étiez toujours auprès de vos camarades et à chaque fois qu'on a besoin de vous, la Kabylie se souviendra, a annoncé Massa Rachida Ider. 

Notre cause est juste, notre combat est légitime. Nos martyrs se sont sacrifiés pour que la Kabylie devienne un pays. La Kabylie deviendra un pays, a ajouté la présidente de la coordination de l'ouest du MAK-Anavad. 

Liberté, Kabylie indépendante, pouvoir assassin... sont autant de formules scandées par la foule présente sur place. 

Boualem Afir 
SIWEL 071037 JAN 17
 
Commenter cet article