Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Isabelle Adjani dans un film sur Lala Fatma N’Soumer

Publié le 6 Août 2009 par Damia in Actualité

Un long métrage sera consacré à Lala Fatma N’Soumer par le réalisateur Rachid Benhadj. C’est Isabelle Adjani qui a été proposée pour jouer le rôle principal.   

En effet, l’actrice française aurait été approchée, lors de l’ouverture du Panaf, par la ministre de la culture, Khalida Toumi. Les deux femmes se seraient entretenues dans ce sens et, selon des sources généralement bien informées, la proposition aurait beaucoup intéressé Adjani.     

Par ailleurs, le département de Khalida Toumi a donné son accord pour le financement de ce projet ambitieux. Le film sera tourné en français vers le début de l’année 2010. Il sera ensuite doublé en kabyle et en arabe.  

Enfin, le choix d’Isabelle d’incarner l’héroïne de la résistance algérienne contre l’envahisseur français n’est pas fortuit. Selon les observateurs, outre le fait que la star du cinéma français et Fatma N’Soumer soient originaires de Kabylie, les deux femmes ont beaucoup de traits de caractères communs.    

Karim Kherbouche

Commenter cet article

Karim 03/11/2010 17:21



Salut Guillaume


En principe oui. Au mois d'août dernier, à en croire le réalisateur, tout était fin prêt pour commencer le tournage.  



Guillaume 03/11/2010 16:42



Bonjour,


Ce projet est-il toujours d'actualite?