Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lounes Matoub aurait laissé une quarantaine de chansons inédites : c’est ce qu’avait annoncé un membre de la fondation qui porte son nom lors d’une conférence animée à l’université de Béjaia, quelques mois après l’assassinat du chanteur rebelle. Un casting allait être organisé pour déceler la voix la plus proche de celle de Lounes pour les enregistrer et les mettre à la disposition du public. Mais, depuis, rien n’a été fait et les nombreux fans du chantre de la berbérité attendent toujours ardemment la concrétisation de ce projet.

Pourtant, nul n’est sans savoir que les chanteurs imitant merveilleusement la voix de Matoub sont nombreux et son influence est perceptible sur beaucoup de jeunes artistes aujourd’hui célèbres. Ces derniers n’attendent qu’un signe de la part des organisateurs pour prêter leurs voix à leur idole de toujours.       

Par ailleurs, Lounes avait interprété quelques-uns de ces titres inédits sur scène et ils sont disponibles sur CD et sur internet. Il convient de souligner que Matoub est l’un des chanteurs les plus présents sur le web où des centaines de blogs et sites lui sont dédiés par ses fans, sans compter les nombreuses pages qui lui sont consacrées par des sites de renommée mondiale.

Enfin, il faut dire aussi que son assassinat survenu le 25 juin 1998 continue de soulever moult interrogations et sa famille n’a de cesse de réclamer vérité et justice. Si l’affaire Matoub continue de faire l’objet de manipulations les plus sordides de la part de certains cercles, c’est que, même mort, Lounes est plus que jamais présent dans les cœurs des siens. Son combat continue et dérange !

Karim Kherbouche

 

Tag(s) : #Chroniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :