Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

La JSM Béjaia écrase Sétif!

Publié le 20 Octobre 2010 par Karim Kherbouche in JSMB Jeunesse Sportive Mouloudia Béjaia

JSMB ESSJSMB Supporters 1Stade : l’Unité-africaine (Béjaïa)

Affluence : nombreuse.

Arbitres : Bichari, Rachedi, Selouadji.

Buts : JSMB : Zerdab (1’, 46’) (JSMB)

Avertissements : Maroci (18’), Boulanceur (68’) (JSMB) ; Boucherit (18’), Hechoud (35’), Hemani (89’) (ESS)

 Expulsion : Menad (66’) (JSMB)

JSMB : Si Mohamed, Meftah, Megatli, Zafour, Maïza, Maroci, Khiari, N’Djeng, Kacem, Zerdab, Boulaïncer (Gacemi 85’)                               

 Entraîneur : Menad 

ESS : Chaouchi, Hechoud, Diss, Metref, Laïfaoui, Lemmouchia, Fahem, Boucherit (Djallit 63’), Djabou (Benmoussa 90’), Hemani, Ghazali (Berguiga 84’)

Entraîneur : Solinas

 

Cette empoignade, qui a mis aux prises deux équipes qui devaient impérativement gagner, pour une histoire de suprématie et de prestige, a débuté pied au plancher.

Ce sont les locaux qui allument la première mèche. A la toute première minute, suite à un corner, un cafouillage s’en suivra, Khiari tire au but. Le ballon est dévié par Zerdab qui trompe Chaouchi (1-0). Les Sétifiens répliquent par Djabou. Suite à un exploit personnel, il perd son duel face à Si Mohamed. La bataille fera rage pour la conquête du ballon et ce, jusqu’à ce que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

46, rebelote !

Au retour des vestiaires,  on assiste au même scénario de la première mi-temps. A la 46, Zerdab reprend victorieusement un superbe centre de Maïza (2-0). Par la suite, on assistera à un autre match. Des échauffourées, entre supporters des deux camps, éclatent. Sur la pelouse, il en sera de même. L’arbitre arrête le match pendant une dizaine de minutes. La partie reprend. Les Béjaouis sont tout près de corser l’addition par l’inévitable Zerdab. A la 65 minute, l’avant-centre de la JSMB  reprend de la tête, juste au-dessus, un corner botté par Megatli.

 Les choses en resteront là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les Béjaouis ont réalisé une excellente affaire.

Les présents ont cependant assisté à une superbe partie de football, et c’est là l’essentiel.

-------------------------------------

Envahissement de terrain à la 48

Après le deuxième but de la JSMB, de graves incidents se sont produits entre les supporters des deux camps qui envahiront la pelouse. L’arbitre Bichari a été contraint d’arrêter la partie pendant une bonne dizaine de minutes.

 

3 000 Sétifiens à Béjaïa

Les fans de l’Aigle noir se sont déplacés en nombre du côté de la Soummam. Ils étaient, en effet, plus de 3 000 à être venus encourager les camarades de Diss. Malheureusement, des bagarres ont éclatés entre eux et les supporters de le JSMB.


Première victoire pour les juniors de la JSMB

Grâce à un but de Aït Moussa, les juniors de Béjaïa ont battu leurs homologues de Sétif. C’est le premier succès de la saison pour les jeunes de la Soummam.

 

Kerbadj invité de Tiab

Le président du CRB, Kerbadj, était au stade pour assister au choc entre la JSMB et l’ESS. Ce dernier a suivi la rencontre aux côtés de Tiab.


Boudar non convoqué

Titulaire lors des deux premiers matchs, Boudar n’était même pas parmi les dix-huit. Cela s’explique par le choix du coach Menad.


66’ , Bichari expulse Menad

Suite aux protestations répétées du coach béjaoui, le referee Bichari perdra son sang-froid. C’est ainsi qu’il n’hésitera pas à brandir le carton rouge à la face de Menad, à la 66. C’est alors que ce dernier prendra le chemin du vestiaire.

Source: Le Buteur

 

Vidéos du match JSMB 2 ESS 0

 

Commenter cet article