Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boléro Azal Belkadi

Le chanteur lyrique amazigh Azal Belkadi rentre dans l'universel en participant au très connu "Boléro de Maurice Ravel".

Un Boléro de Ravel adapté à une histoire vraie ayant eu pour théâtre les valeureuses montagnes du Djurdjura dans les années 50, en pleine guerre de libération.

Le "Boléro fraternité pour Tahar et les Hommes Libres" raconte une histoire d'amitié qui avait lié deux êtres, un kabyle et un européen, combattants dans deux camps pourtant farouchement opposés.

Une histoire chargée en valeurs humaines, de fraternité, d'amitié, d'amour et de paix.

Il s'agit d'un ballet de danse classique hautement interprété par des étoiles russes de renom, dansant sur la sublime et saisissante voix du baryton kabyle Azal BELKADI, qui déclamera des chants anciens du patrimoine berbère, de manière lyrique et dans sa langue maternelle le kabyle. Le tout dans des costumes et décors kabyles/berbères.

Un moment fort où l'art ancestral amazigh se confondra avec l'art universel classique, dans une éclatante et émouvante célébration de l'Humanité.

Tournée internationale qui débutera le 07 avril 2011 à Annecy

(Strasbourg 8 avril, Genève 9 avril, Lyon 10 avril, Saint-Estève 13 avril, Montpellier 14 avril, d'autres dates suivront..).

Rubriques:  Le direct infos24  Sélection agenda

Musique: 
Ville: 
Annecy, Strasbourg, Genève, Lyon, Saint-Estève, Montpellier
Tag(s) : #A l'affiche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :