''Aucun ticket ne sera vendu le jour du spectacle'', aussi bien de la star du raï Cheb Khaled annoncé pour le 26 août à Tizi-ouzou que du chanteur de variétés kabyle, Mohamed ALLAOUA, le 25 du même mois, prévient un communiqué officiel de la Maison de la Culture Mouloud MAMMERI de Tizi-Ouzou.
'Les billets seront disponibles du 16 au 24 août 2010 au niveau de la maison de la culture'', précise le communiqué de la Maison de la culture, qui organise les deux spectacles au niveau du stade Oukil Ramdane, mitoyen de l'établissement. Contrairement à Khaled qui chantera seul de 21 h30 à 00h30, Mohamed ALLAOUA verra Moh AMICHI et MEDANI lui ouvrir vraisemblablement le spectacle.
De grands noms de la chanson kabyle sont annoncés pour fin août et début septembre (avant l'aid) à la Maison de la culture de Tizi-ouzou. C'est le cas de Lounis Ait Menguellet qui chantera le 28 août avec son fils Djaffar et le 29 du même mois, en solo, dans la grande salle de spectacle de la MCTO. Les deux chanteurs viennent de produire deux nouveaux albums. Nouara, qui est revenue à la chanson, il y a moins d'une année, est annoncée pour le 4 septembre avec BELLALI Fella au grand bonheur des amoureux de la chanson kabyle authentique.
Taleb Tahar, Rabah OUFARHAT et OUAZIB sont programmés pour le 17 août, LANI Rabah (19 août), Goupe ABRANIS (22 août), Hacene AHRES, SI LEKHEL et FAHEM (24 août), Mourad GUERBAS, Siham STITI et RAMY (31 août), Aldjia, Ali Amrane et MECHACHE Ramdane (1er septembre), YASMINA et Karim KHELFAOUI (3 septembre), Cherif HAMMANI (7 septembre), Akli Yahiatene et Ahcene Ait Zaim (8 septembre) et enfin Belaid TAGRAWLA (9 septembre).