Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zayen à Bagnolet

L’auteur de  Baden-Baden a enchanté un public de qualité qui a apprécié et applaudi chaleureusement  les chansons interprétées. Il a gavé  aussi l’assistance avec de beaux morceaux de musique pleins de nouvelles sonorités.

Le  chanteur kabyle Zayen s’est produit, samedi, à la salle Ibne Zidoune de Riadh El Feth, à Alger, dans une ambiance de retrouvaille avec un public qui a assisté à des chansons tantôt rythmées et tantôt sentimentales. L’artiste a ainsi entamé son concert par un texte qui exprime parfaitement une certaine nostalgie à sa région. Il a chanté Elmessela, son village natal,  histoire de marquer, sans doute, d’emblée, son retour au bercail. Il enchaîne ensuite, après un grand tonner d’applaudissement, avec Taqsite  (une histoire) et ul-iw (mon cœur), accompagné d’un morceau de musique plein de nouvelles sonorités.

L’artiste a enchanté davantage un public de qualité, qui a apprécié et applaudi chaleureusement chacune des œuvres interprétées avec amour et  parfois avec passion. Il a ensuite, en compagnie de  la voix  mélodieuse de cylia, gavé l’assistance par d’autres belles mélodies et de textes qui  véhiculent un message d'espoir, de paix  et d’amour. Puis, l’auteur de Baden-Baden a enflammé le  public et a ainsi marqué son  passage en beauté. Il a chanté  les  titres de ses deux derniers albums comme Oughaled (reviens), Sousta Sousta et Barcelona.

Ce chanteur nous a tenu en haleine pendant plus deux heures, avec une prestation admirable. Ce sont somme, des moments pleins d'ambiance qu’a vécu le public qui a, d'ailleurs, réclamé, maintes fois, le retour de l'artiste sur scène. Adeptes et férus de la musique moderne kabyle, ont passé des moments festifs avec les productions de Zayen. Ce dernier a su, avec la connivence et l'aide de ses musiciens, transmettre toute son émotion à l'assistance. Il a offert une belle image de joie à son public qui  s'est évadé  sous des mélodies envoûtantes. À la fin du spectacle, tous les spectateurs se lèvent pour applaudir chaleureusement le chanteur et ses musiciens. « Je suis vraiment très ravi de retrouver mon  public», à déclaré l’enfant d’Elmessela, à la fin du gala.  Ce spectacle organisé par l’OREF (office Riadh El Feth)  intervient après une tournée animée par l’artiste en France.

Le 7 mai dernier, il a donné un concert  au centre culturel algérien à Paris. Le 21 mai, il a également  animé un autre spectacle à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Cela sans parler de ses  prestations remarquables à  Bouira et Bejaia lors du mois de ramadhan dernier où il a laissé une très bonne impression tant ses galas ont drainé un public nombreux. Aujourd’hui, Il compte sillonner d’autres wilayas d’Algérie. D’ailleurs, a-t-il dit  lors de son point de presse animé, mardi dernier, à Alger, Zayen veut organiser une tournée nationale.

Rappelons que  la chanson phare Baden Baden a été adaptée en un film documentaire sur l’artiste intitulé : De Lemessela à Baden-Baden. Aujourd’hui, dans son nouvel opus, l’artiste revient également avec une chanson intitulée « Barcelona ». Une ville et une autre histoire.

Hafid Azzouzi, El Watan
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :