Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

diam_s_reference.jpgUn livre sur Diam’s serait publié prochainement, c’est ce que la chanteuse du hip hop a déclaré lors d’un point de presse tenu à Alger hier. Aussi, Diam’s reviendrait-elle sur la période qu’on peut qualifier de noire qu’elle a connue durant ces trois dernières années depuis qu’elle a été surprise en sortant d’une mosquée voilée.

  

L’auteur de Marine ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’elle adore l’Algérie qu’elle qualifie de son pays. Qu’à cela ne tienne !

Si Diam’s aime vraiment l’Algérie et surtout les Algériennes qui ont tant besoin d’une porte-parole de son envergure qui puisse faire entendre leur voix dans le monde entier, ce n’est pas du voile qu’elles ont besoin. Les Algériennes ont besoin de droits et de libertés. Ces mêmes droits et libertés que l’islamisme et les idéologies conservatrices au pouvoir interdit aux femmes.

 

Pourquoi D’aim’s ne dénonce-t-elle pas la corruption dans les pays arabes et dans son soi-disant pays l’Algérie ?

 

Pourquoi Diam’s ne dénonce-t-elle pas l’injustice, la Hogra, le parti unique au pouvoir depuis 1962, la répression qui s’abat quotidiennement sur les journalistes, le chômage endémique, le piston, les riches qui s’enrichissent et les pauvres qui s’appauvrissent de plus en plus, l’accaparement du pouvoir par une poignée de personnes qui a tout d’une secte et qui profite des richesses de la nation, le déni identitaire, l’atteinte aux libertés individuelles et de culte, la fraude électorale, les droits de l’homme piétinés au vu et au su du monde entier…. et tous ces malheurs que subissent ses soi-disant compatriotes !!!?  Si elle se mettait à chanter ces thèmes, elle produirait chaque semaine un album de rap, de vrai rap, celui de la contestation, pas celui de la langue de bois qui fait de la pub aux bourreaux !

  

Si Diam’s veut aider les Algériens, il faut qu’elle sache que le peuple algérien a beaucoup souffert des affres de l’islamisme et qu’elle cesse de remuer le couteau dans la plaie. Si un jour les Islamistes prenaient le pouvoir, Diam’s et toutes les femmes n’auraient pas le droit de chanter, même pas pour faire l’éloge de l’islamisme lui-même. Et ça Diam’s ne semble pas l’ignorer, à moins qu’elle ne veuille pas voir. Qu’elle arrête de jouer avec le feu !  Basta !  

 

Enfin, je me demande pourquoi Diam’s ne s’en prenne qu’à Le Pen et le pouvoir français ? La réponse est toute simple : en France, la liberté d’expression est garantie, on n’a nul besoin d’être courageux pour dénoncer qui que ce soit. A bon entendeur, salut !

http://algeriasong.over-blog.com

diams-carricature-copie-1.jpg 

 

Tag(s) : #Opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :