Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Djaffar Ait- Menguellet n’est plus le fils de Lounis …

Publié le 12 Novembre 2010 par Karim Kherbouche in Opinion

 Lounis et son fils

Décidément, c’est dur pour un artiste d’être le fils d’une vedette, surtout si cette vedette était un grand chanteur poète et philosophe qui a atteint le summum de la perfection de la trempe de Lounis Ait Menguellet.

En effet, c’est le cas de Djaffar Ait Menguellet qui, en dépit de son merveilleux parcours, de ses oeuvres de haute facture et de sa sympathique personnalité, il demeure encore et toujours, aux yeux des médias et de l’opinion publique, le fils de Lounis.

Des dizaines d’articles parlent de lui comme « l’étoile montante de la chanson kabyle », « sur le chemin de papa »… Or, Djaffar n’est plus un débutant, un profane qui ne peut exister sans la présence de papa. De plus, il a avancé en âge quand même et il est lui-même papa aujourd’hui. Djaffar sait aujourd’hui voler de ses propres ailes et il le fait merveilleusement. Cela ne signifie pas qu’il n’a plus besoin de personne. Alors, de grâce, messieurs, cessons de dire de lui au futur ce qu’il est aujourd’hui.       

Certes, Djaffar reconnaît lui-même que Lounis lui donne une petit coup de pouce (ce qui est tout à fait normal sachant que derrière tout grand artiste il y a une multitude de personnes; une star n’est en réalité que la partie immergée de l’iceberg) mais il faut reconnaître qu’il faut une bonne dose de talent pour réaliser un aussi joli travail artistique que celui de notre grand artiste romantique jusqu’aux bout des ongles qu’est Djaffar Ait Menguellet !

Karim Kherbouche

Pour http://algeriasong.over-blog.com   

Commenter cet article

Aliasse Zidane 31/07/2015 20:32

Lounis Ait Menguellet que Dieu lui accorde une très longue vie nchaAllah est pour moi comme LWENESS MATOUB 33ZZIZZEN BEZZEF FELLI à QUI JE DEMANDE DIEU DE LUI ACCORDER SA SAINTE MISERICORDE ET L4ACCUEILLIR EN SON VASTE PARADIS

Aliasse Zidane 31/07/2015 20:30

EH oui AIT-Menguellet est un BIJOUX DE NOTRE KABYLIE COMME LWENNSA..FERHAT..ABRANIS..DJAMEL ALLEM..

Aliasse Zidane 31/07/2015 20:28

longue VIE à DA LOUNIS