Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Enzo Zidane, futur meilleur joueur du monde?

Publié le 27 Septembre 2010 par Karim Kherbouche in JSK

Zidane-en-Kabylie-copie-1.jpgOriginaire de Kabylie, le fils Zineddine Zidane, Enzo ne cesse d'émerveiller le monde du football. Tel père, tel fils: la gestuelle est tout à fait celle du grand Zizou. Son père l'entraîne et lui transmet son savoir faire. C'est ce qu'a déclaré, Zizou himsel sur l'émission L'Invité de TV5 Monde.  

Un Zidane en cache un autre. Alors que Zizou reste l’icône absolue du football français, son fils Enzo commence lentement mais sûrement à se faire un prénom. Courtisé par les fédérations françaises et espagnoles, le milieu de terrain de 15 ans ne sait pas encore quelle sélection choisir.

Une situation qui agace Eric Di Meco, comme il le confie sur les ondes de RMC : « Enzo Zidane doit jouer pour les Bleus ! L’attitude de Zinedine Zidane me dérange un peu. Il a encore déclaré ce mercredi qu’il n’avait pas de préférence entre l’Espagne et la France concernant une éventuelle sélection de son fils de 15 ans Enzo. Je fais partie de ceux qui pensent que Zizou devrait un jour s’engager comme dirigeant au sein de la Fédération Française de Foot et j’avoue que ça me ferait du mal de voir un Zidane jouer pour l’Espagne ! Je sais qu’Enzo est encore très jeune mais Zinedine devrait trancher en faveur de la France, rien que pour le symbole ». Reste à savoir si cet appel sera entendu par Zizou.

Commenter cet article