Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

idir.jpgAprès l’initiative collective de « France des couleurs » dont il est chef de file, Idir est en passe de préparer un album destiné particulièrement à son public en Algérie. L’un des objectifs que le père de « Vava Inouva » s’est assigné à travers ce nouveau produit qui promet d’être d’une grande qualité artistique est la restitution des vrais rythmes folkloriques kabyles.

Comme à l’accoutumée, Idir réserve à ses fans beaucoup de belles surprises. En effet, de grandes figures de la chanson française interpréteront des duos avec notre Idir national, à l’image de Francis Cabrel et du célébrissime chanteur arménien d’expression française, Charles Aznavour !

C’est Idir lui-même qu’il l’a annoncé dernièrement sur le plateau de Berber TV et qui affirme que plusieurs duos avec Charles figureront dans son prochain album. Il révèle aussi que l’auteur de la «  La Mama  » a bien voulu réaliser ce travail avec lui parce qu’il voue beaucoup de respect pour la chanson kabyle en particulier et algérienne en général.

Ainsi, après les duos avec Gilles Servat, Alan Stivel, Leforestier, Zaho, Puccino, Noah et bien d'autres vedettes de la scène musicale international, l’ambassadeur de la chanson kabyle vient de réussir un coup de maître en signant des chansons avec l’une des plus grosse pointure de la chanson, en l’occurrence Charles Aznavour qui compte également beaucoup d’admirateurs en Algérie.  

Karim Kherbouche

pour algeriasong.over-blog.com

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :