Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Karim MTM peaufine l’enregistrement de son deuxième album

Publié le 1 Juillet 2010 par Karim Kherbouche in Actualité

Karim-MTM.jpgL’un des grands rappeurs d’expression kabyle, Karim MTM apporte les dernières retouches à l’enregistrement de son deuxième album dans un studio de la ville d’Akbou, c’est ce que nous a annoncé par téléphone le chanteur. « Je reste fidèle à la ligne que j’ai tracé depuis le début qui consiste à chanter le rap en kabyle et seulement en kabyle ! C’est un défi à relever qui mérite d’être relever pour être à la hauteur des attentes de cette Kabylie frondeuse qui a besoin d’avoir son rap à elle », a-t-il ajouté avant de nous inviter  à lui rendre visite dans le studio pour écouter ses nouvelles chansons et assister à l’enregistrement des derniers morceaux de musique. Notre chanteur promet de sortir un album qui fera aimer le rap kabyle aux vieux comme aux jeunes !   

Par ailleurs, nous avons cru que l’auteur de Mickro Kabyle qu’on a perdu de vue depuis la dernière interview qu’il a accordée à notre blog Algeriasong a préféré se retirer pendant quelques temps afin de produire de nouvelles chansons à tête reposée.   

Il s’avère que Karim MTM n’est pas seulement chanteur. C’est aussi un artiste peintre. Eh oui ! Cet adepte du mouvement hip hop et underground depuis son jeune âge est aussi, à notre grand surprise, un grand artiste peintre. La raison de son absence dans la région de la Soummam ces dernières années est qu’il s’est inscrit à l’école des Beaux-Arts de Azazga pour suivre des cours de dessins et de peinture.

 

Nous y reviendrons avec plus de détails sur Algeriasong.    

http://algeriasong.over-blog.com

 

Vidéo clip de la chanson Balak a Jeune de Karim MTM incluse dans son premier album

Commenter cet article

besbas 24/08/2011 14:22



 slt ben moi je pense non j'en suis sure que karim mtm est meilleur rapeur pas seulement en kabylie mais aussi en algerie meme mon frere hamza qui est saxofoniste qui deteste le rap aime ses
chonson un voie superbe et un flow fabuleux


et j'ai meme eu envie de chanter le rap apres avoir ecouté ses chanson j'ai ecrit une chanson deja mais loin d'etre au niveau de karim mais sa viendra un jour