Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Tadukli, le Kabyle Magazine

Magazine artistique, politique et culturel de la Kabylie. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.

Massi, nouvel album 2011

Publié le 1 Mai 2011 par Karim Kherbouche in Actualité

Massi3.jpgLe jeune chanteur Massi a été accueilli en vedette par une foule nombreuse dans son village natal, Ighil Ali, où il s’est rendu dernièrement pour les besoins du tournage d’un clip d’une de ses nouvelles chansons qui sera diffusé par la chaîne de TV d’expression amazighe, la 4.   

Le choix du site n’est pas fortuit si on se réfère aux impressions du chanteur visiblement très ébahi par l’accueil  chaleureux de son public. « Outre la beauté des paysages dont Dame Nature l’a doté, mon village est un livre d’histoire à ciel ouvert, c’est le village qui a enfanté de grands hommes et femmes de lettres et de culture connus de la planète entière. C’est pour moi un immense plaisir aujourd’hui que de leur rendre cet hommage mérité à travers cette émission et mon clip. »

Deux jours de tournage se sont avérés insuffisants, il a fallu prolonger le séjour de toute l’équipe pour pouvoir immortaliser dans leurs clichés toute cette beauté naturelle qui est montée d’un cran en cette saison printanière où le romarin, le genet, le laurier-rose, tous en fleurs, ont ajouté leurs belles couleurs à la musique dansante de Massi qui a donné du plaisir et de la joie à toute une jeunesse le temps d’un tournage.

Le chanteur au sourire contagieux est content d’être là parmi les siens, pour fêter son nouvel album 2011 intitulé Koulchi normal et qui est un florilège de huit chansons rythmées qui marqueront sans l’ombre d’un doute toutes sortes de fêtes durant la saison estivale prochaine.

Avec le succès de ce nouvel album, Massi qui, rappelons-le, a commencé jeune la chanson, au lycée ensuite dans les campus, vient de montrer à qui veut le savoir qu’il n’est pas près de dire son dernier mot. Il fera encore un tabac cette année comme il nous a toujours habitués avec ses anciens albums, « Fou de toi » ou encore « Yid-m ».  

En plus de la belle voix qui vous met de la gaieté dans le cœur, Massi agence merveilleusement de belles paroles juvéniles sur des musiques mariant subtilement modernité et traditions ancestrales. Comme à l’accoutumée, notre star chante l’amour, les problèmes de la jeunesse, la beauté féminine…

En conclusion, ce serait là l’album de Massi le plus abouti sur un plan musical et orchestration. C’est un bel album à écouter sans modération !

Karim Kherbouche


 

Commenter cet article