Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Supporters-des-Fennecs-a-Akbou-match-algerie-Egypte.JPG

 

Les chanteurs algériens, toute expressions confondues, ne peuvent rester indifférents vis-à-vis de la joie et de l’espoir que suscitent les poulains de Saadane. Pour cause ! Le marché de la musique est  envahi par des dizaines de titres en hommage à cette équipe héroïque qui a réussi avec brio à arracher la double qualification au Mondial et en Coupe d’Afrique des Nations après plusieurs années d’hibernation.

 

Il faut dire que les groupes Milano et Torino viennent en tête de ces jeunes artistes supporters de l’équipe nationale. Leurs chansons sonnent comme de véritables hymnes à la nation et à l’équipe de football algériennes.

L’emblème national en main, les jeunes chantent par cœur et à tue-tête, partout en Algérie, « Allez les Verts », « One Two Three Viva l’Algérie », « H’na matchi menwala », « Had El âam El Mondial », « l’Algérie mon amour », et bien d’autres titres de ces groupes. Les DJ, dans les véhicules formant les cortèges diffusent à longueur de journée ces chansons qui donnent des frissons à toutes les Algériennes et à tous les Algériens, quelques soit leur langue, leur appartenance sociale, leur âge, leur couleur de peau et leur tendance politique. 

Mêlant délicatement flamenco et musiques algériennes, ce qui offre à leur style une saveur méditerranéenne, et avec leur incontournable saxophone qui met l’auditeur spontanément et sans transition dans l’ambiance des gradins lors des grands rendez-vous footballistiques, reprenant parfois les paroles des supporters de football, Milano et Torino s’imposent comme l’un des plus importants porte paroles des fans des Fennecs. Des paroles certes toutes simples mais qui suscitent beaucoup d’émotions et de frissons. Ce qui est sûr, c’est  que les membres de ces deux groupes sont avant tout des fans du sport roi et supporters avant d’être chanteurs et cela coule de source. Sans oublier que plupart de leurs chansons sont écrites à la va-vite pour répondre au moment propice à la demande pressante des supporters. Et c’est aussi ça leur point fort. Dans quelques jours, ils nous promettent de sortir un autre album fort émouvant.     

Karim Kherbouche

 

Vidéos du Groupe Torino et Milano:

 

Tag(s) : #JSK
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :