La star de la chanson kabyle, Mohamed Allaoua, nous a habitués avec ses sorties d’albums annuelles qui sont, à chaque fois, un événement artistique majeur en Kabylie.
Mais, cette année 2010, l’auteur de Lḥub-iw amezwaru (Mon premier amour) a créé l’événement en brillant par son absence sur la scène musicale notamment par un nouveau produit dont il est redevable envers ses fans à l’occasion de la saison estivale, saison des fêtes de mariage par excellence.
Que ses admirateurs et admiratrices se rassurent car, à en croire une source bien informée, Mohamed Allaoua serait en plein préparation d’un nouvel album qui sortira en 2011, peut-être au premier semestre. Il l’a d’ailleurs déclaré lui-même dans une interview qu’il a accordée à un organe de presse national mais sans donner plus de détails sur le contenu de ce nouveau produit. Allaoua a sans doute appris avec le temps qu’il faut parler du travail qu’on a fini et non de celui qu’on fait.
Toutefois, à en croire notre source, Allaoua aurait déjà entamé la production des titres de cet album depuis des mois. Ce serait un album exceptionnel différent des précédents albums de Allaoua de par sa grande qualité artistique. D’ailleurs, la star de la chanson kabyle d’effectuer l’enregistrement dans des studios étrangers, mieux équipés en moyens humains et matériels et plus professionnels que ceux existant en Algérie. Allaoua compte frapper fort en produisant un album de haute qualité artistique, quitte à retarder sa sortie. Nous qui connaissons l’immense talent de notre Mohamed, nous sommes persuadés qu’il est capable du meilleur et nous avons hâte d’écouter ses nouvelles chansons.
Karim Kherbouche