Dimanche 4 juillet 7 04 /07 /Juil 19:51

lounis_aitmenguellet.jpg Décidément, tout ceux et toutes celles ayant eu la chance d’assister au dernier concert animé par Ait-menguellet à la salle Atlas, en garde un beau souvenir. Lounis a drainé, comme à son accoutumée, un monde fou. Le grand chanteur poète signe ainsi son retour dans cette salle qu’il n’avait pas foulé depuis 1991.

 

Des fans de toutes les générations ont fait le déplacement des quatre coins du pays pour venir voir l’un des meilleurs artistes que l’Algérie ait enfanté. C’est son fils Djaffar qui a donné le la en jouant à la flûte quelques morceaux de musique. Juste après Lounis est apparu sur scène, accueilli avec des applaudissements nourris et des youyous à vous donner la chair de poule. En l’espace de deux heures, Ait-menguellet a interprété des chansons de son répertoire et le public a chanté en chœur avec lui. Même les plus jeunes connaissent ses chansons qu’il a composées pourtant il y a une quarantaine d’années !  

C’est dire que « l’amour du verbe » se porte bien et que les jeunes aiment aussi et surtout écouter des chansons à textes ; il n’ y a plus belle réponse à ceux qui veulent nous faire croire que la jeune génération n’apprécie que les chansons rythmiques. 

Ce spectacle est aussi la preuve que Lounis Ait-Menguellet est toujours là, invincible, sa popularité n’a pas baissé d’un iota et ce, en dépit de la cabbale menée contre lui ces dernières années.  

Enfin, le chanteur poète a annoncé à Tizi Ouzou récemment qu’il prépare un nouvel album qui sortira, sous tout va bien, cet été. Lounis Ait Menguellet a révélé seulement que l'une des chansons de l'album renferme une “anecdote savoureuse et significative”, tirée d’une blague que le grand poète kabyle Ben Mohamed lui avait envoyée via internet''. “Une blague qui avait déclenché en moi quelque chose qui a épaté Ben'', a ajouté le chanteur. 

Cela fait des années qu’Ait Menguellet n’a pas sorti de nouvelles chansons comme il a l’habitude de faire auparavant. Ses nombreux fans ont sans doute vécu cela comme une sorte de sevrage. La sortie du nouvel album de Lounis sera sans doute un grand événement en Kabylie.

 

Karim Kherbouche, Algeriasong

logo chanson kabyle1

Vidéo du Concert de Lounis Ait Menguellet à la salle Atlas (Alger)

L'avant dernier spectacle donné par Lounis dans cette salle remonte à 8 ans ...  

Un moment magique et inoubliable ! 

Par Karim Kherbouche - Publié dans : Actualité - Communauté : Musiques berbères
Cliquer ici pour Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Algérie/ Apprendre le français

Communiquer en francais couverture 1

Intéressant ouvrage pour apprendre à communiquer en français dans la vie de tous les jours (Au téléphone, sur Internet, au bureau, dans la rue...). Disponible en librairies en Algérie.

Prix: 200 DA.

Meilleur chanteur kabyle 2011

Pour votez

1- Copier ce lien sur votre navigateur: 

localhost/sondages/sondage-gratuit-52006_94806.php


2- Remplacer localhost par www.JPG et votez !

Chanteurs kabyles par Karim Kherbouche

Bienvenue à toutes et à tous !

  • Chanson kabyle
  • : Chanson kabyle
  • : Magazine électronique de la chanson kabyle en particulier et de la culture berbère en général. Cet espace prône le dialogue entre les peuples et les cultures. Il est ouvert aux autres cultures du monde.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Nos artistes en images

  • Leo Ferré1
  • dominique-strauss-kahn-dsk printemps berbere
  • matoub béjaia
  • Takfarinas
  • ferhat1
  • CIMG2418 1600

Créer un Blog

Vidéos clips




Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés