Le grand poète, philosophe et chanteur d’expression kabyle, Lounis Ait Menguellet animera une série de spectacles au Centre Culturel Algérien (CCA) de Paris, le 1e, 2 et 3 juillet. Ces spectacles sont organisés par le premier responsable du CCA, qui n’est autre que le célébrissime écrivain algérien d’expression française, Yasmina Khadra qui, rappelons-le, voue un immense respect pour l’artiste kabyle. (Lire aussi Lounis Ait Menguellet, Le Phénix des Neiges. Par Yasmina Khadra )
Ait Menguellet se produira pour les nombreux admirateurs qu’il compte au sein de notre communauté immigrée en France. Ses galas sont un moment de fête unique qui réconcilie le public avec la culture de son pays d’origine. Une ambiance bon enfant est donc attendue comme à chaque fois que Lounis chante aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
Juste après ces concerts, Ait Menguellet ralliera l’Algérie où il donnera d’autres spectacles. Bon vent Lounis ! Nous sommes nombreux à t’aimer, tu es l’une des fiertés de la culture amazighe !
Karim Kherbouche