C’est en principe le premier clip en kabyle que Nessma a diffusé. Suite à quoi, d’aucuns se demandent si les responsables de cette chaîne envisagent d’ouvrir leurs programmes à la chanson d’expression amazighe en particulier et la culture berbère en général ? En tout cas, cela va dans l’ordre naturel des choses pour une chaîne de TV qui se veut « la télé du Grand Maghreb », pour paraphraser son slogan.
Taous Arhab, un nom à retenir absolument, si ce n’est pas encore fait ! Elle subjugue et promet d’écrire son nom en lettres d’or sur la scène musicale kabyle. Elle est envoûtante, charmante aussi bien par son exquise présence que par ses chansons mêlant admirablement musiques kabyles et R’N’B. Le clip de sa chanson « Abouh », de 6 minutes environ, qui passe, ces derniers jours, sur Nessma TV est tout simplement merveilleux. Taous est tant sûre d’elle-même qu’elle n’a nul besoin de gros moyens pour faire un si beau travail. Elle se contente de simples effets spéciaux et d’un danseur du style hip hop, sachant que sa belle voix et son sex-appeal suffisent pour produire un effet fantastique chez les mélomanes !
Soulignons que Taous n’est pas étrangère pour le téléspectateur algérien dans la mesure où elle faisait partie de la défunte émission artistique « Fa-Mi-La ». Elle quitte depuis les studios de la télé pour se lancer dans une carrière de chanteuse. En 2008, elle sort son premier album intitulé « Ay Aqcic ! » (Ô ! Jeune garçon !) contenant 8 belles chansons qui visent aussi bien les corps (danser) que les cœur (méditer).
Par ailleurs, à notre connaissance, c’est le premier clip en kabyle que Nessma a diffusé. Suite à quoi, d’aucuns se demandent si les responsables de cette chaîne envisagent d’ouvrir leurs programmes à la chanson d’expression amazighe en particulier et la culture berbère en général ? En tout cas, cela va dans l’ordre naturel des choses pour une chaîne de TV qui se veut « la télé du Grand Maghreb », pour paraphraser son slogan. Il faut dire aussi que Nessma a beaucoup gagné en audience dans les pays du Maghreb et la diaspora issue de cette région. Le Grand Maghreb, c’est aussi et surtout le Maghreb des couleurs, l’équipe de Nessma semble bien saisir cela et tout porte à croire que c’est dans ce sens qu’elle a l’intention d’œuvrer.
Karim Kherbouche