Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aung-San-Suu-Kyi-opposante-birmane.jpg

L'opposante Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, vient d'être libérée! Est-ce le début de la fin de la junte militaire en Birmanie. Tout porte à le croire étant donné l'espoir que suscite cette admirable et courageuse dame que le monde entier adule. Au nom de tous les Kabyles épris de démocratie et de liberté, j'exprime ma joie suite à cette victoire de tout un peuple... Un exemple à suivre pour les peuples qui luttent contre les dictatures dans le monde. Tout comme les dénausores, les despotes de tous poils connaîtront un jour ou l'autre leur fin!   

 

AFP- L'opposante birmane, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, a été libérée après plus de sept ans consécutifs de résidence surveillée, ont annoncé les autorités locales après avoir levé les barrières menant à la maison de la dissidente.

L'opposante Aung San Suu Kyi, symbole de la lutte pour la démocratie en Birmanie, a été libérée samedi après plus de sept ans consécutifs de résidence surveillée, a indiqué à l'AFP un responsable birman sous couvert de l'anonymat.
   
Des responsables officiels ont pénétré dans sa maison, rue de l'université, vers 17h00 (10h30 GMT) pour lire à l'opposante l'ordre de libération de la junte, le jour où arrivait à son terme sa dernière condamnation à 18 mois de résidence surveillée.
   
"Elle est libre maintenant", a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.
   
Selon une journaliste de l'AFP, environ 2.000 personnes se trouvaient à proximité du domicile de la lauréate du prix Nobel de la paix, qui n'a jamais pu circuler librement depuis mai 2003.

 

Lire aussi:

-La "Dame de Rangoun" ou le combat du jasmin contre l'acier

-Aung San Suu Kyi boycotte les législatives de novembre  

 

Vidéos sur Aung San Suu Kyi et la junte en Birmanie

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :