Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

TakfaLe nouveau single de Takfarinas « Viva Algeria », dédié à notre équipe nationale de foot, fait un tabac depuis sa sortie le 27 mai dernier. Il est numéro 1 des ventes de CD, à en croire son éditeur Izem Pro. Mieux, un clip de cette chanson, tourné à l’étranger, est fin prêt, il sera sur les écrans et sans doute sur internet dans les tous prochains jours, indique notre Tak national.

Pour précision, Takfarinas n’est pas le seul chanteur kabyle à chanter les Verts puisqu’on assiste ces derniers jours à la sortie de bon nombre chansons dédiées aux coéquipiers de Ziani mettant la région avant l’heure dans l’ambiance de la Worldcup. Si les Fennecs réussissent à réaliser de bons résultats, la fête ne sera que complète cet été. C’est, en tout cas, ce qu’espèrent des millions et des millions d’Algériennes et Algériens. 

Par ailleurs, le Roi de la Yal fait partie des personnalités nationales qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud pour soutenir les Verts au Mondial. Le Springsteen kabyle envisage de rencontrer une nouvelle fois le symbole de la lutte contre l’apartheid, Nelson Mandela, avec qui il a eu une entrevue en l’an 2000 en présence du géant Michael Jackson.

Pour rappel, ce jour-là, Mandela a exprimé à notre star son admiration pour l’Algérie et son peuple. Il a pris Takfarinas par le poignet et s’est exclamé : Viva Algeria ! Tout un souvenir pour Takfa qui a repris cette formule comme titre de son album. Quelle belle coïncidence !

Tafarinas ne pouvait contenir sa joie suite au nul brillamment arraché par les poulains de Saadane contre l’équipe d’Angleterre, à la surprise de tous. Suite à ce succès des Fennecs, Takfa a déclaré : « Si notre équipe nationale se qualifie au deuxième tour, je suis prêt à repartir à pied en Algérie ! »

Karim KHERBOUCHE

Tag(s) : #Takfarinas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :