Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zayen-2.jpgAprès une tournée en Kabylie, Zayen reprend de plus belle son bâton de pèlerin, puisqu’il affirme qu’il est sur un double album qu’il compte éditer le début de l’année prochaine, en plus d’un clip. Le bilan de sa tournée «est satisfaisant», a-t-il soutenu. Il a informé aussi que ses anciens
produits seront réédités. 


La Dépêche de Kabylie : Vous avez donné quelques galas en Kabylie, dans le cadre d’une tournée à travers certaines villes, quel bilan tirez-vous de cette tournée ?
Zayen : J’étais heureux de venir chez moi en Kabylie pour cette tournée. Je suis arrivé plus tôt pour me préparer et répéter avec mes musiciens. Je suis très content du résultat final et d’avoir un public assez large dans mes concerts, en particulier à Bgayet où il y avait encore plus de monde.
Je tiens à remercier Hamid Tajadit et mes musiciens, Ferhat, Yacine Haddad, Idir, Rabah, Jugurtha, Samir et Amar.
Je tiens également à remercier la presse algérienne et toutes les organisations qui ont contribué au bon déroulement de ma tournée (Bgayet, Tizi-Ouzou et Bouira).


 ZayenCombien de galas avez-vous donné dans le cadre de cette tournée ?
J’ai donné 9 galas dans les trois wilayas de Kabylie: Tizi-Ouzou, Bgayet, Bouira, en plus de  quelques animations dans certains villages. A l’exemple du 29 juillet où j’ai donné un spectacle à Ouzellaguene (Bgayet) en hommage à Abderrahmane Bouguermouh. Le 07 août à Maraghna mors du Festival de la chanson moderne, le 19 août a Tifilkout dans le cadre des journées théâtrales en hommage à Boubakeur Makhoukh, le 03 septembre à la Maison de la culture de Bouira, le 05 septembre à  Aït Bouaddou plus exactement à Tamkadbout, le 06 septembre la Maison de la culture de Tizi-Ouzou, le 08 septembre la Maison de la culture de Bgayet, le 09 septembre à Zouvga et enfin le 17 septembre dans mon village natal à Lemsella, lors de la Fête de la figue.

Vos anciens produits seront réédités dans quelques jours par les éditions Izem, pourquoi justement les rééditer ?

Le 17 octobre prochain mes albums (Imawlanis succès 1994; Oughal-ed succès 1998 ; et Baden -Baden) seront réédités par les éditions Izem.
Ce sont des albums qu’on ne trouve pas sur le marché et le public qui connaissait déjà mes chansons à travers la radio et la télévision, n’arrêtait pas de les demander. C’est pour cela que J’ai décidé de les rééditer.

Mis à part cette réédition, avez-vous d’autres projets pour le moment ?
Je prépare actuellement un double album de 22 chansons ainsi qu’un clip vidéo pour l’année 2011.

Un dernier mot
J’espère poursuivre ma tournée dans d’autres villes d’Algérie comme par exemple Oran, Alger et bien d’autres encore.


Entretien réalisé par M. Mouloudj

Source: La Dépêche de Kabylie

Tag(s) : #Interviews
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :