Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mohamed AllaouaÉvénement musical le 15 janvier à la salle  Roger-Maillard avec la nouvelle « star » de la chanson kabyle, Mohamed Allaoua. Un grand moment en perspective.

C'EST le concert événement de ce début d'année : la salle Roger-Maillard à Nouzonville va accueillir la « star » du renouveau de la chanson kabyle : Mohamed Allaoua le samedi 15 janvier, à 20 h 30.
Au-delà de la programmation musicale, ce spectacle est placé sous le signe du partage et de la tolérance. On doit cette initiative à Abderzake Chaouchi, alias « Cha », le fondateur et l'animateur de l'association 5 As, qui œuvre pour le développement des nouvelles cultures urbaines et des programmations interculturelles.
« Je me suis appuyé sur l'association nouzonnaise Agir pour exister et sur plusieurs autres associations avec qui j'ai déjà travaillé : Djazaïr, Franco-Mauritanienne, l'association revinoise algérienne, l'association berbère de Givet. Nous avons une dynamique commune et mon grand principe est de considérer que tout le monde gagne à mutualiser les énergies ».
Pari réussi avec l'organisation de ce concert, dont la programmation se heurte aux aléas météorologiques. Difficile de communiquer, d'afficher, de remuer les uns et les autres entre les tas de neige !

Nouvelle génération
« Cha » met donc les bouchées doubles à l'approche de la date fatidique et insiste sur la philosophie qui préside cette soirée intitulée « T'aimes l'interculturel ».
« Pas question de tomber dans le communautarisme » explique-t-il. « Le concert s'inscrit dans notre volonté de promouvoir les échanges interculturels. Nous voulons montrer les talents d'un chanteur et ceux de Français issus de l'immigration, à savoir l'humour décapant d'Amine et Rachid, le duo d'Isnogood qui a déjà triomphé dans plusieurs salles parisiennes et fera ici la première partie. Nous voulons toucher toutes les générations. Qu'on ne se méprenne pas. Ce n'est pas une soirée réservée à la communauté kabyle. C'est une soirée de grande qualité. Un vrai concert pour les plus grands. Les enfants en bas âge en revanche n'apprécieront pas ».
Après 10 albums, des concerts dans toute la France et le Maghreb, Mohamed Allaoua marque le renouveau de la chanson kabyle.
Ses textes parlent de l'amour sous toutes ses formes, la femme, la mère, les maux sociaux et la culture berbère. Sur scène, il crée une atmosphère à la fois chaleureuse et énergique qui ravit ses nombreux fans.
Entrée 15 euros, tarif réduit à 5 euros pour les enfants de moins de 14 ans. Ouverture des portes à 20 heures. Les lieux de réservation sont nombreux sur Internet, à Charleville-Mézières, Sedan et la vallée de la Meuse. Pour se renseigner, tél. 06.61.07.23.09 et sur le site www.5as.fr
Mirko SPASIC. Source

Tag(s) : #A l'affiche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :